Publié par - Twim'O Team -
on - mar. à 20:42 -
Classé dans - Actus Immo -
-
17 Vues - 0 Commentaires - 0 J'aimes - 0 Reviews
La nouvelle, tant attendue des professionnels de l’immobilier, est tombée hier soir. Malgré les consignes du parti LR qui lui vaut aujourd’hui son exclusion, Vincent Jeanbrun a accepté de rejoindre le Gouvernement et d’occuper le fauteuil de ministre de la Ville et du Logement.
« Pour réparer les quartiers et rétablir la République, il y a urgence à changer la vie des Français qui vivent dans nos QPV et faire face à la crise du logement. J’y mettrai toute mon énergie. C’est dans cet esprit que j’ai accepté d’intégrer le Gouvernement de Sébastien Lecornu », a déclaré ce dernier sur X.
Il faut dire que la tâche risque d’être ardue pour Vincent Jeanbrun qui succède à Valérie Létard, une ministre du Logement très appréciée par l’ensemble des professionnels de l’immobilier.
Proche de Valérie Pécresse et soutien de Laurent Wauquiez, Vincent Jeanbrun est une figure montante de la droite française. Maire de L’Haÿ-les-Roses depuis 2014, il a réussi à faire basculer cette commune de plus de 30 000 habitants à droite pour la première fois sous la Ve République, devenant alors le plus jeune maire d’une ville de cette taille.
En tant que député, Vincent Jeanbrun s’est illustré par des propositions concrètes en matière de logement. Il a ainsi été rapporteur d’une proposition de loi visant à prioriser les travailleurs dans l’attribution des logements sociaux, bien que celle-ci n’ait pas abouti en séance.
Cet article Gouvernement de Sébastien Lecornu : Vincent Jeanbrun nommé ministre de la Ville et du Logement est apparu en premier sur Journal de l'Agence.
Réseau social dédié à l'immobilier, l'habitat et le patrimoine (Architecure, Travaux, Annonces Immo, Home Design, Investissement locatif, Jardinage,...)
70 Rue Jean Doucet 16470 Saint-Michel, France
Droits d'auteur ©2025