Publié par - Twim'O Team -
on - ven. à 05:46 -
Classé dans - Rénovation, Construction et Bricolage -
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Ce nouveau compacteur de sol monobille de 12 tonnes reprend les composants des modèles 116D et VM117 pour créer une gamme complète de compactage.
Principales caractéristiques :
La puissance est fournie par le moteur diesel JCB 430 de 55 kW. Ce moteur ne nécessite pas de SCR pour répondre aux réglementations, ce qui fait du VM1188D le premier et le seul compacteur de sol Stage V de plus de 10 tonnes sans SCR au monde. Cela réduit les coûts et la complexité d’usage. La machine est ainsi plus facile à utiliser et à entretenir au quotidien pour les clients.
Le moteur, avec son couple élevé, entraîne un système de traction à 4 modes : travail, déplacement, pente et un mode spécifique pour le tambour à pieds dameurs. Ce système permet de gravir des pentes allant jusqu’à 55%. Le tambour vibrant offre des fréquences de 32Hz et 36Hz et un choix de deux amplitudes, de 1,8mm et 0,8mm. Deux réglages de force centrifuge sont également proposés : 256kN et 147kN.
Sous le capot à large ouverture se trouve un compartiment moteur organisé, avec un accès facile depuis le sol à tous les points d’entretien. L’agencement, avec le bloc de refroidissement derrière l’opérateur, puis le moteur et enfin les pompes hydrauliques, permet un angle de capot très bas, offrant une visibilité optimale sur l’arrière de la machine.
Le compacteur de sol est équipé en option du système IntelliCompaction de JCB et dispose du compactage connecté grâce au système télématique JCB LiveLink. Un abonnement au JCB LiveLink est inclus pour les cinq premières années d’utilisation.
Le VM118D bénéficie d’une nouvelle cabine et d’un nouveau poste de conduite ROPS/FOPS.
Les vitres plates de la cabine réduisent les coûts de remplacement en cas de dommages.
Un écran tactile de 7 pouces, utilisant la même interface JCB UX que les dernières pelles de la Série X, affiche toutes les fonctions de la machine et, associé à une molette, permet d’accéder facilement à tous les menus. La cabine comprend des phares de travail LED avant et arrière, quatre gyrophares intégrés au toit, un vitrage plat pour faciliter le remplacement et une unité de climatisation et de chauffage intégrée au toit de la cabine. Un pack de sécurité optionnel comprend un kit d’éclairage routier, une alarme de recul cri du lynx et un dispositif antivol.
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